Le String Art, mais qu’est-ce que c’est ?

Une planche, des fils, des clous : pour les bricolages ? Pour les hommes ? Non. Pour faire une oeuvre d’art… ou au moins une déco artistique pour la maison.

DIYAlors ça, c’est très populaire en ce moment en art contemporain et je t’interdis de passer à côté (rien à voir avec le string comme on l’entend, je te rassure). D’après un site très connu (Wiki, pour ne pas le nommer…), ce serait un art qui utilise les fibres tendues grâce à des accroches pour former des motifs géométriques.

Et bien, devine quoi? Tu peux le faire à la maison, en DIY, avec une planche, des clous et du fil ! Il suffit de dessiner au crayon le motif de ton choix sur une planche et d’y planter les clous en suivant ton dessin. Ensuite, il n’y a plus qu’à relier les clous par du fil (ou de la laine) ! Rien de plus simple, hein ?

Pour être sûr de laisser des blancs entre les fils (comme sur la photo, pour le texte), tu peux hachurer la partie désirée. Ainsi, en reliant les clous avec ton fil, tu détecteras immédiatement si ton fil passe au-dessus d’une partie interdite.

Si t’as vraiment confiance en toi, tu peux même réaliser cette oeuvre d’art directement sur ton mur, mais chapeau si tu le fais !

 


Matériel :

  1. Un crayon
  2. Du fil (du simple fil à coudre suffit, mais on trouve aussi du fil plus épais chez Veritas ou Creacorner, j’ai même déjà vu du fil en dégradé de couleurs, ça peut donner bien aussi !)
  3. Des clous fins (facilement trouvables chez Brico, par exemple)
  4. Un marteau du coup…
  5. Une planche (en bois de préférence, on en trouve aussi chez Brico) ou carrément ton mur
  6. Tes petits doigts

Laisser un commentaire