Direction le Mexique : l’Ojo de Dios !

Une jolie décoration murale, avec une forte signification… tout droit venu du Mexique ! Pourquoi pas ajouter un peu d’indigène à votre décoration ?

DIYL’Ojo de quoi ?

Mais quel est cette chose, dont le nom a l’air imprononçable ? Pour la petite histoire, l’Ojo de Dios (ou « Oeil de Dieu », si l’on veut le traduire en français) est un objet spirituel qui vient d’Amérique du Sud. Ils étaient fabriqués par les indigènes afin de bénir une maison et ses habitants ou simplement offerts en cadeau. Mais pourquoi les appelle-t-on « Oeil de Dieu », nom de Dieu? Ils étaient perçus comme ayant le pouvoir de voir et de comprendre tout ce que l’oeil ne pouvait pas connaitre, un peu comme s’il s’agissait de l’oeil de Dieu. Et voilà !

Je trouve, du coup, que c’est un super DIY à offrir à un ami, un proche, un cadeau plein de sens et d’histoire, mais aussi de signification. En l’offrant, on souhaite paix et bonheur à son propriétaire !

Passons maintenant à ce qui nous intéresse tous : Comment fabrique-t-on ce magnifique DIY ?

Pour le réaliser, on aura juste besoin de deux petits bouts de bois (environ 15-20 cm), de laine de différentes couleurs et de plumes (ou même des rubans) pour enjoliver ! Place tes deux bouts de bois en une croix et choisis ta laine centrale, celle qui formera « l’oeil » à proprement parler. En commençant par faire un noeud au centre, tu peux ensuite enrouler la laine autour des bouts de bois en croisant au centre. Une fois que le centre est terminé, change ta manière de procéder, et passe de l’un des 4 bouts de bois à l’autre en faisant une boucle à chacun. Change de couleurs quand il te plaît ! Laisse quelques centimètres de bois visibles et enroule un bout de laine autour de chacun. Il te suffit juste de décorer ton DIY avec des pompoms de laine, des plumes, des rubans…

Pour créer le mien, j’ai trouvé les bouts de bois chez Creacorner, la laine un peu partout, notamment chez Action ou Zeeman et les plumes chez AVA et Creacorner. Le total du matériel ne coute pas plus de 5 euros.

https://happythought.co.uk/craft/how-to-make-ojo-de-dios

Une réflexion au sujet de « Direction le Mexique : l’Ojo de Dios ! »

Laisser un commentaire